Près de 800 personnes manifestent à Nice à l'appel de la CGT ce jeudi

Les manifestants ont répondu à l'appel national à la grève ce jeudi. Ils réclament des hausses de salaire avec un mot d'ordre : "Mobilisés pour un meilleur avenir".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"N'oubliez pas les gestes barrière", sur un dessin affiché sur une pancarte le geste barrière n'est pas le port du masque mais coup de poing. Coup de poing adressé au visage du Premier ministre Jean Castex, critiqué par de nombreux manifestants présents dans le cortège pour sa gestion économique de la crise sanitaire.

Transport, santé, sans-papiers...

800 personnes environ, 1000 selon les organisateurs,  sont descendues dans la rue à l'appel de la CGT selon notre équipe sur place.
De nombreux secteurs sont mobilisés ce jeudi. Celui des transports notamment avec une grève dans les bus et les tramways de Nice, celui de la santé, et celui de la défense des travailleurs sans-papiers.
Les organisations syndicales FSU et Solidaires et les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL se joignent à l'appel à la mobilisation. Des lycéens sont aussi présents ce jeudi comme Carla Morello, représentante syndicale de l'Union Nationale Lycéenne 06 (UNL). Elle rappelle la précarité des jeunes lycéens et étudiants et demande des masques gratuits pour tous comme on peut l'entendre dans notre vidéo :Le cortège s'est élancé peut avant onze heures de la place Masséna. Il va jusqu'à Garibaldi avant de revenir sur la place Masséna. Tout se déroule dans le calme, aucun incident n'est à déplorer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information