Le procès de Stephan Turk s'est ouvert ce lundi à Nice. L'homme est accusé d'avoir abattu un jeune de 19 ans, qui venait de braquer sa bijouterie. Légitime défense ou auto-défense ? Revisionnez le débat et le témoignage de Stephan Turk dans "Dimanche en Politique", en partenariat avec France Bleu.
Le procès de Stephan Turk s'est ouvert ce lundi à la cour d'assises des Alpes-Maritimes à Nice. Le bijoutier niçois est accusé d'avoir abattu en 2013 un jeune homme, qui venait de braquer sa boutique.
Après avoir remis le contenu de son coffre-fort, l'homme de 72 ans a fait feu avec une arme semi-automatique sur ses agresseurs, qui prenaient la fuite en scooter. L'une des balles a touché Anthony Asli, 19 ans, dans le dos. Suite à ce geste, Stephan Turk a été mis en examen le 11 septembre 2013.
Revisionnez notre émission "Dimanche en Politique", en partenariat avec France Bleu
Le 29 avril dernier, France 3 Côte d'Azur a réalisé une émission spéciale sur la légitime défense, en partenariat avec France Bleu Azur.
Au programme, une interview exclusive de Stéphane Turk, mais aussi un débat entre trois invités.
► Maître Franck De Vita, avocat de Stéphan Turk.
► Michel Unik, un bijoutier cannois dont le frère a été assassiné.
► Joseph Ciccolini, avocat et porte-parole de la Ligue des Droits de l'Homme.
Les invités ont ensuite répondu aux questions des auditeurs sur l'annenne de France Bleu, dans une émission spéciale "antenne ouverte".