Que faire pour Halloween ? Retrouvez notre sélection de sorties dans les Alpes-Maritimes et le Var

Publié le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca
Magasin de déguisement aux couleurs d'Halloween (Archives)
Magasin de déguisement aux couleurs d'Halloween (Archives) © Alain JOCARD / AFP

Comme chaque année, Halloween est l'occasion d'enfiler ses déguisements les plus monstrueux. La date officielle est le 31 octobre, dimanche, mais la fête commence dès ce mardi soir... avec de nombreuses animations.

Vous voulez fêter Halloween ? Pas de problème, de nombreux évènements sont organisés dans les Alpes-Maritimes et dans le Var. Nous vous avons concocté une petite sélection qui plaira aux petits monstres et aux plus grands.

Nice

De nombreux évènements sont organisés jusqu'au 31 octobre. Cette année les escape games sont à l'honneur, même l'opéra de Nice se prête au jeu. Les 30 et 31 octobre, l'opéra vous propose de vivre la véritable histoire du Fantôme de l’Opéra. Dans cet escape game immersif vous aurez une heure pour résoudre les énigmes et empêcher le fameux fantôme de mettre le feu au bâtiment.

Si vous voulez vous faire peur, rendez-vous jusqu'au 31 octobre à Saint-Roch, dans la Villa des Légendes. Dementia vous plonge dans l'univers des tueurs en série. Vous y rencontrerez un cannibal ou l'ange de la mort. Attention âmes sensibles s'abstenir. Ce jeu est déconseillé aux moins de 15 ans. 

 

Que les familles se rassurent, elles ne sont pas oubliées. Le parc Phoenix propose lui aussi un escape game le dimanche 31 octobre de 10h à 16h.

Cannes

Fun city se déguise aux couleurs d'Halloween. Des animations sont organisées pour les enfants jusqu'au 3 novembre. Une "Chasse aux Yeux" est également prévue le dimanche 1er novembre à 10h.

Monaco


Le théâtre des Muses organise un stage pour les enfants spécial Halloween du 1er au 5 novembre.

Biot

La ville de Biot organise, les 30 et 31 octobre, un week-end terrifiant et riche en évènements. Au programme : marathon Harry Potter, avec la diffusion de l'intégralité des films du plus célèbre des sorciers, un spectacle de feu et une déambulation des diablotins. 

Saint-Raphaël

L'Association des commerçants de Saint-Raphaël organise une série d'évènements tout le week-end du 30 et 31 octobre. Au programme : stand de maquillage, train fantôme et château fantôme gonflable.

Bormes-les-Mimosas

Pour Halloween, Bormes-les-Mimosas organise 3 parcours thématiques dans le village. 

Ce rendez-vous incontournable de l'automne sera rythmé par des jeux de plein air, des animations théâtrales et musicales, des ateliers créatifs ou encore des parades dans des décors immersifs.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.