Qui est Eric Ciotti, réélu dans la 1è circonscription des Alpes-Maritimes ?

Eric Ciotti est réélu dans la première circonscription des Alpes-Maritimes pour un troisième mandat au Palais Bourbon.

Il avait annoncé que c'était le combat le plus difficile, face à des vents contraires et pressants, dans une  circonscription  où Emmanuel Macron a fait son meilleur score dans les Alpes-Maritimes au second tour de l'élection présidentielle, avec 62%.



Défié à Nice par une marcheuse quasi inconnue, Caroline Reverso Meinietti, 31 ans , Eric Ciotti a vacillé, mais il n'a pas chuté.
Se félicitant d'une "victoire fondatrice" dans une "opposition lucide", il a assuré dans un communiqué qu'il serait "un député vigilant, animé par le souci de l'intérêt général afin de soutenir, comme (il l'a) toujours fait, les textes de loi qui iront dans le bon sens".
Eric Ciotti a un autre mandat : il est président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, poste qu'il devra céder dans le cadre de la loi sur le non cumul des mandats.

UNE CARRIERE A DROITE


Né le 28 septembre 1965 à Nice, Eric Ciotti est un enfant du pays. Agé de 52 ans, il est marié et  il a trois filles.
Il est député depuis 2007 et président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes,  secrétaire général adjoint aux fédérations du parti.
Il a été élu en 2007 pour la première fois à l'Assemblée Nationale en 2007 avec  60,92% des voix face au candidat socialiste Patrick Allemand. 
Elu conseiller départemental en 2015, il a été élu président du département.








L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité