Qui est Lara Gautier, la nouvelle Miss Côte d'Azur ?

Vendredi, elle a décroché l'écharpe de Miss Côte d'Azur 2020 au Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule. La Niçoise Lara Gautier, 22 ans, espère à présent ravir la couronne de Miss France au Puy-du-Fou le 19 décembre prochain.

La Niçoise participera au concours Miss France le 12 décembre prochain.
La Niçoise participera au concours Miss France le 12 décembre prochain. © Compte Instagram Lara Gautier

Depuis son élection, tout s'enchaîne pour Lara Gautier : ce dimanche après-midi, c'est shooting photo au programme. "C'est de la folie !", s'exclame-t-elle.

Parmi les 16 candidates en lice, la Niçoise de 22 ans a été choisie pour devenir Miss Côte d'Azur 2020. Elle a été sacrée vendredi soir au Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule. "J'étais très émue", raconte la jeune femme, qui avait déjà été élue première dauphine lors de la compétition l'an dernier.

Le 19 décembre prochain, Lara Gautier défendra les couleurs de la Côte d'Azur lors du concours Miss France 2021. Cette année, l'événement se tiendra au Puy-du-Fou. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ℒ𝒶𝓇𝒶 𝒢𝒶𝓊𝓉𝒾ℯ𝓇 (@laragautier.news) le

Proche de la nature et des animaux

Enfant du pays, cette étudiante en dernière année de master marketing et communication à Nice se dit fière de sa région.

Pour moi, la Côte d'Azur est le plus bel endroit de France. Je suis amoureuse des paysages et du climat, j'ai l'impression de vivre en vacances toute l'année !

Dans son temps libre, elle aime d'ailleurs passer du temps à la mer ou en montagne. "Nous avons l'avantage de n'être jamais très loin des deux ici ! Je suis une grande fan de nature et d'évasion, c'est là où je me ressource", confie-t-elle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝑳 𝒂 𝒓 𝒂 (@laragautier) le

Lara Gautier est aussi engagée auprès des animaux et de la préservation de l'environnement : depuis près de deux ans, elle oeuvre en tant que bénévole au sein de l'ONG WWF. L'an dernier, elle a notamment participé à l'opération "Blue Panda" : cette action, menée à bord d'un voilier, a pour but de sensibiliser la population à la protection de la faune et de la flore en Méditerranée.

Passionnée par les voyages, la jeune femme se verrait d'ailleurs bien prendre le large à l'avenir. "J'ai étudié 6 mois en Angleterre et j'ai adoré : j'ai tissé des liens avec d'autres étudiants étrangers. Je me verrais bien plus tard travailler à l'international, pourquoi pas en tant que directrice marketing dans un grand groupe."

 

"Je suis motivée et déterminée"

Mais pour l'instant, cap sur le concours Miss France. Dans les prochaines semaines, Miss Côte d'Azur 2020 rejoindra les autres candidates pour une préparation intense.

Il nous reste assez peu de temps pour nous préparer, mais je suis motivée et déterminée. Je veux relever le défi !

Désormais, la couronne est à portée de main. Lara Gautier espère bien la décrocher pour rendre fiers les habitants de sa région et leur apporter un peu de joie. "Malgré le contexte compliqué, j'aimerais dire à tous les Azuréens de garder le moral et un esprit positif."

Rendez-vous le 19 décembre prochain pour le verdict !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝑳 𝒂 𝒓 𝒂 (@laragautier) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
people miss france culture