Cet article date de plus de 4 ans

A quoi rêve Jean-Pierre Dick durant son Vendée Globe ?

Lors de son interview en direct ce samedi dans notre journal de midi, le navigateur niçois Jean-Pierre Dick alors au large de l'Australie, nous a fait rêver... Mais lui, à quoi rêve-t-il à bord de son voilier Saint Michel-Virbac ?
A quoi rêve Jean-Pierre Dick ?
A quoi rêve Jean-Pierre Dick ? © Y.Zedda
Jean-Pierre prépare son bateau pour passer une très grosse dépression dans deux jours. Les vents pourraient souffler à plus de 50 nœuds au sud de la Nouvelle-Zélande. Malgré cette situation, il doit continuer à bien se reposer pour être en forme le jour J. Depuis quelques jours, il a changé son cycle habituel du sommeil en mer.

Inteview réalisée par son équipe à terre :

> Comment te reposes-tu à bord ?
Au début de la course, j’obéissais à un cycle régulier de sommeil. Je l’ai modifié pour me reposer après chaque effort. Dès que je fais une manœuvre, j’essaye de me reposer si le bateau me le permet afin d’accumuler le moins de dette de sommeil possible. Pour certains c’est : métro, boulot, dodo et pour moi, c’est : manœuvrer, manger et se reposer.

> Rêves-tu pendant ces courtes siestes ?
Oui étonnamment. Les rêves sont puissants et déconnectés. Cette nuit, j’ai rêvé que j’assistais à un défilé de mode à Barcelone (rires) !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile nautisme loisirs sorties et loisirs