Le ramassage des corbeilles de plage en quad en test à Nice

Comment ramasser les sacs de déchets vite et bien sur les plages et sur la Promenades des Anglais ? La ville de Nice a décidé de les collecter avec un véhicule à moteur : le quad. Un test qui pourrait être confirmé !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plastique, transparentes et bien pleines :  à Nice, à la fois sur la promenade des Anglais et sur la plage, 200 corbeilles accueillent les déchets des toutes sortes des vacanciers et des passants. Et pour l'instant, il faut les collecter une par une sur les 10 kilomètres de littoral et les remonter sur le trottoir ce qui est lourd, et long.

Ce matin la Direction de la propreté a décidé de faire un test. C'est un quad  avec un moteur de 700 chevaux  et de 4 roues motrices qui est en test. Forcément, l'engin est maniable, et il est peu bruyant. 


a


Cet équipement est logeable,  300 kilos de déchets et peut être doté d’une remorque permettant d’augmenter sa capacité. Son atout majeur ? Il passe partout alors que l'accès à la Promenade est beaucoup plus compliqué depuis l'attentat du 14 juillet. 
 

3 tonnes par jour en période estivale


Pour l'heure, ce quad est en test.  Mais Pierre-Paul Leonelli, conseiller métropolitain, et président de la commission Propreté - Collecte n'y voit que du bon. Il estime que ce véhicule est une bonne réponse aux problèmes d'accès de la plage, un atout pour la manutention du personnel qui nettoie l'espace public. La décision sera prise dans l'année. L'achat de plusieurs véhicules pourrait être envisagé lors du prochain budget de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information