Rassemblement à Nice contre l'arrêté anti-drapeaux étrangers de Christian Estrosi

Une cinquantaine de personnes, selon la police et les organisateurs, se sont rassemblées ce samedi après-midi à Nice pour protester contre l'arrêté municipal interdisant l'utilisation ostentatoire de drapeaux étrangers dans le centre-ville pendant toute la durée de la Coupe du monde de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants, qui avaient répondu à l'appel du mouvement des Jeunesses communistes, arboraient des drapeaux français et de différentes nationalités, notamment algérienne, une communauté visée par cet arrêté pris dans la foulée des incidents qui avaient émaillé la qualification de l'Algérie aux 8es de finale de la Coupe du monde.

"Nous voulons montrer que la diversité culturelle n'est pas une ennemie et que l'on peut s'enrichir de tous ces échanges", a expliqué Daniel Aabye, secrétaire général des Jeunesses communistes.


Présente sur place, Teresa Maffeis, l'une des responsables de l'Association pour la démocratie à Nice (ADN), s'est félicitée de la décision rendue vendredi par le tribunal administratif de Nice. Saisie en référé, la justice a en effet suspendu l'arrêté municipal. 

"Nous allons maintenant demander à Christiane Taubira et à Manuel Valls quelles sanctions sont prévues contre un maire qui refuse d'appliquer la loi", a-t-elle indiqué, en référence aux déclarations de Christian Estrosi.


 Le maire de Nice a annoncé qu'il refusait de retirer son arrêté "dans l'attente du jugement au fond".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder