Rencontre avec l’homme à la tête du plus prestigieux palace niçois, le Negresco

Le nouveau directeur général de l'hôtel Negresco a pris ses fonctions. Lionel Servant est un auvergnat de 52 ans. Il succède à Pierre Bord surtout à la légendaire Jeanne Augier, qui avait dirigé le cet établissement emblématique pendant plus de 60 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeanne Augier, s’est éteinte en janvier dernier et à présent, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Et à la direction générale, Pierre Bord a cédé la place à Lionel Servant.

Ce successeur sera-t-il à la hauteur ?

Lionel Servant a longtemps travaillé pour une grande chaine d’hôtellerie de luxe, mais il n’a pas l’intention de standardiser cet établissement unique.

Moi, je suis là pour faire appliquer l’identité du Negresco et faire qu’elle se pérennise durant ma direction générale,

nous explique-t-il.

Charismatique, humain : c'est ainsi que ses collaborateurs décrivent Lionel servant. Après plus de 40 ans dans l'hôtellerie de luxe, il est prêt à relever ce défi.

Qui est Lionel Servant ?

Un cv impressionnant…Lionel Servant, 52 ans, est diplômé du lycée hôtelier de Chamalières (1987). Il est titulaire d'un BTH - hôtellerie et restauration, d'un CAP commis de salle/serveur et d'un BTS option mercatique. Il est également diplômé de l’Institut Français de Gestion (IFG), avec une spécialisation en direction générale d’hôtel.
Lionel Servant exerçait déjà à Nice puisqu'il est toujours directeur général du Radisson Blu Nice. Originaire d’Auvergne, il a été directeur de la restauration du Méridien Garden Beach de Juan-les-Pins. À partir de 2000, il devient sous-directeur de l’Hôtel du Golf Barrière à Deauville avant d’entrer en 2005 dans le groupe Rezidor. 

Un hôtel-musée

Dans le salon Versailles, le grand portrait en pied de Louis XIV sera restauré. Car le Negresco est et restera un hôtel-musée où les œuvres d'art se comptent par milliers.

6000 pièces, c’est exceptionnel et je ne pense pas qu’il y a d’autres hôtels à travers le monde qui puissent se vanter d’avoir autant d’œuvres d’art. Et cela, c’est grâce à Madame Augier,

nous dit Lionel Servant.
Au Negresco, plane l'esprit de Jeanne Augier, sa vision du luxe et de l'art. Ce précieux héritage, à Lionel servant de le garder vivant désormais. Il aura la lourde tâche de mener vers l'avenir cette institution riche d'une histoire unique. Pour cet hôtel qui ne ressemble à aucun autre, et qui doit tant à sa dernière propriétaire.

Toute l'histoire du Negresco

Henri Alexandre Negresco (1870-1920) est un directeur de palace et restaurateur d'origine roumaine, fondateur historique en 1912 d'un célèbre palace : l'Hôtel Negresco sur la promenade des Anglais à Nice. Le Negresco, à travers les temps, à travers les guerres.Avec ce nouveau directeur général, c'est un nouvelle page de l'histoire du Negresco qui va s'écrire. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information