La députée LR des Alpes-Maritimes, Marine Brenier, dans un communiqué, accuse Eric Ciotti, unique candidat à la présidence de la fédération des Alpes-Maritimes de censure.
Marine Brenier ne décolère pas. Députée LR de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, elle avait prévu de prendre la parole ce dimanche lors d'une réunion publique, organisée dans le cadre de la campagne pour l'élection du président de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes. Il n'y aura qu'un candidat, Eric Ciotti.
Moins de 7 jours avant les élections internes @lesRepublicains, réunion publique à Castagniers. Merci aux élus et aux militants présents en nombre à mes côtés dans cette dernière ligne droite.#Fiersdemesvaleurs #AvecCiotti pic.twitter.com/gFHm3vGSyr
— Eric Ciotti (@ECiotti) 7 octobre 2018
Le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes sera logiquement élu, Christian Estrosi, président sortant, ayant décidé de jeter l'éponge.
Marine Brenier considère que la fédération 06, au regard du nombre d'adhérents, devrait être exemplaire dans l'exercice démocratique.
Alors qu’il prétend prôner le rassemblement, Eric Ciotti n’a pas accepté que je prenne la parole ! Pour la première fois, dans ma circonscription et dans ma famille politique, je suis censurée alors même que je venais pour délivrer un discours de rassemblement et d’apaisement. Que marque ce refus si ce n’est le double jeu d’Eric Ciotti ? Avant même que le candidat unique ne soit élu, il refuse toute discussion, il interdit le débat et le dialogue.
écrit-elle dans ce communiqué.
L'élection aura lieu samedi prochain. Marine Brenier publie le discours qu'elle avait prévu de prononcer sur son site.
Eric Ciotti n'a pas répondu à cette mise en cause pour l'instant.