Elles avaient été retirées le 12 novembre dernier par la municipalité pour lutter contre la propagation du Covid-19. Elles ont réapparues, mais attention, on ne peut occuper qu'une chaise sur deux, distanciation sociale oblige.
A Nice, l'affaire avait fait grand bruit. Imaginez plutôt ! La Promenade des Anglais sans ses mythiques chaises bleues, c'est presque blasphématoire ! La décision, très contestée par certains, avait été annoncée par le maire de Nice Christian Estrosi le 11 novembre dernier et suivie des faits le lendemain, pour éviter la circulation du coronavirus.
Ce matin, pas grand monde assis, une chaise sur deux seulement est disponible, l'autre étant entourée de ruban de chantier.
Ce matin, chez nos confrères de France Bleu Azur, le maire de Nice a annoncé vouloir les réinstaller progressivement.
Marcel, 82 ans, marche tous les jours et il fait part de son incompréhension. Comme beaucoup de séniors, il s'est senti pénalisé par l'absence de sièges.
Andrée, 88 ans, ne cache pas aujourd'hui sa satisfaction, mais elle comprend pourquoi les chaises ont été retirées pendant ce 2e confinement.J'ai pas bien compris, il n'y avait pas d'attroupement, toutes les chaises n'étaient pas occupées, c'était une décision vraiment tirée par les cheveux de les enlever. Du coups les gens âgés ne pouvaient plus sortir se promener ici !
C'est bien qu'il les ait remises, ça permet de se délasser un peu les jambes. Sinon j'étais obligée de m'asseoir sur le rebord des pergolas ! Mais c'est vrai qu'il y avait trop de monde parfois sur les bancs et les chaises...
A noter que les bancs n'ont pas encore été réinstallés sous les pergolas.