Retour à la normale à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur, fermé lundi en raison des mauvaises conditions météorologiques, a rouvert ce mardi 12 décembre. Des retards et des annulations de vols restent à prévoir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur a rouvert ses portes ce mardi matin à 7 heures. Le trafic aérien reste cependant très perturbé. "On a des retards dus à la remise en route après les conditions météo de lundi", confie-t-on à l'aéroport. 

Lundi, de nombreux vols ont été annulés ou déroutés vers les aéroports de Marseille et Toulon. En cause : les nuages bas et les vents violents, problématiques pour la procédure d'atterrissage des pilotes. Les alertes orange vagues-submersion et pluie-inondation ont depuis été levées dans la nuit de lundi à mardi dans les Alpes-Maritimes.


Une reprise difficile

Pourtant, le trafic aérien reprend difficilement. Entre 7 heures et 8 heures ce mardi matin, la totalité des vols ont été annulés ou retardés selon le site de l'aéroport de Nice.


Pour suivre l'évolution du trafic et l'heure de départ des prochains vols, il est possible d'appeler le 0820 423 333 ou de contacter directement la compagnie aérienne concernée.
Le site internet et l'application mobile de l'aéroport diffusent en temps réel des informations sur les vols et leurs retards éventuels : nice.aeroport.fr.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information