Cet article date de plus de 3 ans

Retour à la normale à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur

L'aéroport de Nice-Côte d'Azur, fermé lundi en raison des mauvaises conditions météorologiques, a rouvert ce mardi 12 décembre. Des retards et des annulations de vols restent à prévoir. 
Les avions déroutés de l'aéroport de Nice Côte d'Azur
Les avions déroutés de l'aéroport de Nice Côte d'Azur © D.Pardanaud / FTV
L'aéroport de Nice-Côte d'Azur a rouvert ses portes ce mardi matin à 7 heures. Le trafic aérien reste cependant très perturbé. "On a des retards dus à la remise en route après les conditions météo de lundi", confie-t-on à l'aéroport. 

Lundi, de nombreux vols ont été annulés ou déroutés vers les aéroports de Marseille et Toulon. En cause : les nuages bas et les vents violents, problématiques pour la procédure d'atterrissage des pilotes. Les alertes orange vagues-submersion et pluie-inondation ont depuis été levées dans la nuit de lundi à mardi dans les Alpes-Maritimes.


Une reprise difficile

Pourtant, le trafic aérien reprend difficilement. Entre 7 heures et 8 heures ce mardi matin, la totalité des vols ont été annulés ou retardés selon le site de l'aéroport de Nice.

Difficile reprise du trafic aérien ce mardi matin à l'aéroport de Nice.
Difficile reprise du trafic aérien ce mardi matin à l'aéroport de Nice. © Aéroport de Nice

Pour suivre l'évolution du trafic et l'heure de départ des prochains vols, il est possible d'appeler le 0820 423 333 ou de contacter directement la compagnie aérienne concernée.
Le site internet et l'application mobile de l'aéroport diffusent en temps réel des informations sur les vols et leurs retards éventuels : nice.aeroport.fr.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo aéroport nice côte d'azur économie transports transports aériens