La sanction de la commission de discipline de la Ligue était tombée jeudi dernier : Suite aux incidents du match Nice-Bastia du 18 octobre, le club écopait de 2 matchs à huis clos partiel et 1 match à huis clos total avec sursis. L'OGC Nice vient de faire appel de cette sanction disciplinaire.
Dans un communiqué, le club juge cette décision "comme une aggravation disproportionnée des sanctions à son encontre."
il estime, que "pour être respectable et respectée, une sanction doit être juste. Celle de la commission de discipline est disproportionnée et inadaptée. Elle est, par conséquent, inacceptable."
Lors de la 10ème journée de championnat de Ligue 1, des incidents avaient émaillé la fin du match entre Nice et Bastia. Le gardien corse, Jean-Louis Leca, avait brandi le drapeau de l'Ile de Beauté. Sur ce point la direction du club, précise que "dans un passé récent, la commission a su faire preuve de discernement en ne sanctionnant pas l’Olympique Lyonnais pour des faits de même nature en avril dernier à Gerland, après une provocation d’un joueur stéphanois au terme d’un derby. Ou encore à l’égard du Racing Club de Lens après l’envahissement massif du terrain de Bollaert au soir d’une défaite qui avait hypothéqué les espoirs de montée des Sang et Or, en mai."
Lors du match face à Bastia, les supporters de la Populaire Sud avaient envahi le terrain et des échauffourées s'étaient produites entre joueurs et entre supporters.