La sanction de la commission de discipline de la Ligue est tombée jeudi 13 novembre. Suite aux incidents du match Nice-Bastia du 18 octobre, la tribune Populaire Sud restera fermée pour un match. Jean-Louis Leca (SC Bastia) est également sanctionné.
Lors de la 10ème journée de championnat de Ligue 1, des incidents avaient émaillé la fin du match entre Nice et Bastia. Le gardien corse, Jean-Louis Leca, avait brandi le drapeau de l'Ile de Beauté. Les supporters de la Populaire Sud avaient envahi le terrain et des échauffourées s'étaient produites entre joueurs et entre supporters.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'était réunie le 23 octobre et avait jugé les faits suffisamment graves pour déclencher une enquête et déjà fermer la tribune Populaire Sud, à titre conservatoire.
Un rapport rendu à la commission
Un instructeur, qui a rencontré les dirigeants des deux clubs, a remis un rapport à la commission. Celle-ci s'est prononcée ce jeudi pour deux matches de fermeture de la tribune Populaire Sud. Etant donné que la Populaire Sud était déjà fermée pour le Nice-Lyon du 1er novembre, il ne reste plus qu'un match de fermeture. Ce sera Nice-Reims le 22 novembre.Sanctions pour Nice et pour Leca
La commission a également prononcée une sanction d'un match à huis-clos avec sursis pour le club. En cas de récidive, l'OGC Nice sait à quoi s'attendre.Enfin, Jean-Louis Leca, qui avait brandi le drapeau corse en fin de match, mettant le feu aux poudres, est sous le coup de deux suspensions. Une suspension de match ferme, une autre avec sursis.
Le reportage d'Emmanuel Felix.