Les supporteurs du SC Bastia sont interdits de déplacement samedi 15 mars à Nice pour le match de la 29e journée de Ligue 1.
"Un arrêté d'interdiction de déplacement des supporteurs du club du SC Bastia a été pris ce jeudi 13 mars (par le ministre de l'Intérieur, ndlr) pour la rencontre de samedi, une décision qui a été notifiée aux deux clubs", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture.
Le préfet du département, Adolphe Colrat, avait déjà pris la veille un arrêté interdisant à ces mêmes supporteurs d'approcher du stade Allianz Riviera, où la rencontre est programmée.
La lettre du ministère de l'Intérieur au président du SC Bastia
Des incidents récurrents depuis des décennies
Les rencontres entre Nice et Bastia donnent régulièrement lieu à des tensions entre supporteurs, qui trouvent notamment leur origine dans une violente confrontation en 8e de finale de Coupe de France en avril 1976.La saison dernière, les supporteurs bastiais avaient déjà été privés du déplacement à Nice par arrêté, tout comme leur homologues niçois de celui à Bastia, en raison du "risque de troubles graves à l'ordre public".
Les supporteurs de Bastia 1905 déterminés
Le 11 mars dernier, alors que arrêté d'interdiction n'avait pas encore été pris par la préfecture des Alpes Maritimes, les supporters de Bastia 1905 annonçaient déjà qu'ils se déplaceront quoi qu'il arrive.
Jean-Baptiste Castellani
Président du Club "Bastia 1905"
Reportage : Pierre Nicolas et Jean-Luc Leccia