Un temps tenté par le Stade de France pour la suite de son aventure en Ligue des champions après sa réception, très attendue, du Réal Madrid, le Stade Brestois a fait le choix de rester au stade du Roudourou de Guingamp.
Un temps tenté par le Stade de France, Brest poursuivra son aventure en Ligue des champions au stade de Roudourou, à Guingamp (Côtes-d'Armor), a annoncé mercredi le club breton.
"La décision de poursuivre la campagne historique du club en Ligue des Champions au stade de Roudourou est apparue comme une évidence", a expliqué dans un communiqué le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, se disant "soucieux d'être proche de son territoire".
Le stade Francis-Le-Blé de Brest pas homologué
Avec treize points en six journées, le "Petit Poucet" de la compétition européenne est quasiment assuré d'être qualifié pour les barrages d'accession aux huitièmes de finale."L'idée, pendant un temps, était de se projeter au Stade de France afin de satisfaire le plus grand nombre d'amoureux des Rouge et Blanc mais également de faire grandir le club pour augmenter sa visibilité nationale et internationale dans une enceinte à la hauteur de l'événement", a précisé M. Le Saint.
Ligue des champions. Le Stade Brestois fait des miracles... et touche le pactole
"Mais cette délocalisation apparaît contraignante pour toutes les parties prenantes, comme pour ses plus fidèles supporters", a-t-il ajouté. Au fil des rencontres, le stade de Roudourou s'est révélé "comme une forteresse imprenable où aucune équipe n'a pour le moment réussi à s'y imposer", souligne aussi le club. Brest doit se déplacer à Donetsk le 22 janvier pour son prochain match en Ligue des Champions avant de recevoir le Real Madrid le 29 janvier au stade de Roudourou pour la dernière journée de la phase de Ligue.