Sécurité renforcée dans les écoles niçoises après les attentats de Paris

Agents territoriaux et bénévoles sont venus renforcer le dispositif de sécurité déjà en place autour des 163 écoles de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce lundi, à la demande de la municipalité qui voulait renforcer le dispositif de sécurité aux abords des écoles, près de 100 agents territoriaux et de bénévoles  sont présents à proximité des groupes scolaires.
Leur mission selon le directeur de la police municipale est simple.

C'est faire remonter les informations concernant un individu qui va paraître suspect, ou un véhicule qui est stationné devant une école. Ces agents ont un numéro dédié qui va leur permettre de téléphoner directement au centre opérationnel de commandement afin que les équipes de police municipales soient très réactives.


Il s'agit donc après les attentats de Paris, de constituer une "réserve citoyenne" qui s'ajoute aux 180 agents de surveillance de la voie publique et aux 228 papys ou mamies sécurité qui font la circulation près des groupes scolaires.Des travaux de sécurisation des établissements sont par ailleurs engagés pour un montant de 412 000 euros.

REPORTAGE
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information