Agents territoriaux et bénévoles sont venus renforcer le dispositif de sécurité déjà en place autour des 163 écoles de Nice.
Depuis ce lundi, à la demande de la municipalité qui voulait renforcer le dispositif de sécurité aux abords des écoles, près de 100 agents territoriaux et de bénévoles sont présents à proximité des groupes scolaires.
Leur mission selon le directeur de la police municipale est simple.
C'est faire remonter les informations concernant un individu qui va paraître suspect, ou un véhicule qui est stationné devant une école. Ces agents ont un numéro dédié qui va leur permettre de téléphoner directement au centre opérationnel de commandement afin que les équipes de police municipales soient très réactives.
Il s'agit donc après les attentats de Paris, de constituer une "réserve citoyenne" qui s'ajoute aux 180 agents de surveillance de la voie publique et aux 228 papys ou mamies sécurité qui font la circulation près des groupes scolaires.Des travaux de sécurisation des établissements sont par ailleurs engagés pour un montant de 412 000 euros.
REPORTAGE