Semaine nationale de lutte contre le cancer : Buts du comité des Alpes-Maritimes : Recherche et aide aux malades

Dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer qui se déroule jusqu'à dimanche, le comité 06  sensibilise la population à l'importance des dons pour aider la recherche, mais aussi pour aider les malades à vivre au quotidien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Françoise vit avec le cancer depuis 2003, 10 ans de souffrance tant physique que psychologique. 
Ici, à l'Espace Ligue de Nice, elle trouve écoute et réconfort.
Le centre propose aux malades de très nombreuses activités, toutes très utiles : pour le bien-être, des séances massages, pour la relaxation, des séances de sophrologie.
La sophrologie pour gérer son stress, apaiser sa conscience, Françoise apprécie énormément les effets des ces séances.
L'Espace Ligue de Nice : 4000 consultations par an, des consultations  gratuites grâce aux subventions et aux dons du public. L'Espace Ligue fut le premier en France à voir le jour en 2007; fort du succès, ce type de structures existe maintenant dans d'autres départements.

Sur la Côte d'Azur comme ailleurs le cancer ne cesse de progresser; 8000 nouveaux cas ont été recensés l'an dernier dans les Alpes Maritimes.


A 18 heures, concert baroque, Eglise du Gesù, à Nice, au profit de la Ligue. Prix d'entrée : 15 euros.








....






....
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité