Semi marathon de Nice: victoire de l'Ethiopien Dino Sefir mais le record de l'épreuve n'est pas tombé

Le Semi-Marathon International de Nice 2013 a tenu toutes ses promesses. Près de 8000 inscrits se sont élancés sur les quatre courses proposées ce dimanche sur la Promenade des Anglais. Au terme d’une lutte acharnée, l’Ethiopien Dino Sefir qui l'emporte 1h00’30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme à l’accoutumée, la tête de course menée par les redoutables kenyans et éthiopiens impose son allure au reste des coureurs. Le peloton de tête composée de 12 unités dont les Ethiopiens Dino Sefir  et Mule Wasihum  impose un rythme soutenu dès le départ. Très vite, l’espoir du record s’envole mais la course n’en devient pas moins calme bien au contraire. En effet la course s’est faite par élimination, le peloton de 12 s’effiloche au 12ème km puis au 15ème km pour ne laisser qu’en tête un groupe de 5 coureurs. Enfin dans la dernière ligne droite, le kenyan Yusuf Biwott fait une remontée fulgurante pour s’emparer de la 2ème place en 1h00’33’’ derrière Dino Sefir qui remporte cette 22e édition du semi-Marathon Nice-Cannes en 1h00’30’’. L’Ethiopien Mule Wasihum  monte sur la troisième marche du podium en 1h00’35’’.

Chez les femmes, la turque Elvan Abeylegesse, Vice Championne Olympique du 5 000 m et  du 10 000 m en 2008,  s’impose dès les premiers kilomètres et termine en 1h10’29’’ devant la kényane Gladys Chemweno , qui termine en 1h11’32’’ et sa compatriote Mary Wachera  en 1h13’18’’.

Le reportage de notre équipe:

durée de la vidéo : 00h01mn51s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information