Cet article date de plus de 4 ans

Sergio Henao remporte la 75ème édition de Paris-Nice

Le coureur colombien de l'équipe Sky a distancé Alberto Contador de 2 petites secondes ce dimanche dans cette dernière étape pour remporter cette 75ème édition de la course cycliste Paris-Nice après une grande bagarre entre les deux hommes.
Sergio Heano, sur le podium à Nice.
Sergio Heano, sur le podium à Nice. © Philippe LOPEZ / AFP
Alberto Contador était vainqueur de Paris-Nice à 5 Km de l'arrivée, il est battu pour deux secondes. Il franchi la ligne d'arrivée à Nice en 2ème position, pas suffisant pour remporter ce 75ème Paris-Nice qui revient à Sergio Henao. 
Une grosse bagarre dans cette dernière étape l'a opposé au maillot Jaune colombien. Avec des pointes à 85 km/h dans la descente du col d'Eze, le colombien a réduit l'écart qui le séparait du coureur espagnol de l'équipe Trek-Segafredo.
Il faut souligner que Sergio Henao a gagné Paris-Nice sans remporter une seule étape.

Une étape niçoise


Traditionnellement, l'ultime étape de Paris-Nice débute et s'achève dans la ville. Sur les 115 kilomètres de cette dernière étape, les coureurs ont affronté la Côte de Levens (deuxième catégorie), celle de Châteuneuf (deuxième catégorie), le Col de Calaïson (deuxième catégorie), la Côte de Peille (première catégorie) et enfin le célèbre Col d'Eze (première catégorie).

L'habituelle arrivée Promenade des Anglais a été remplacée par une arrivée Quai des Etats-Unis. Une volonté des organisateurs pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-nice cyclisme sport