Ski : la Niçoise Nastasia Noens, meilleure slalomeuse française, est de retour

Blessure, Covid-19 et confinement...après des mois difficiles et une saison totalement blanche, Nastasia Noens est de retour au sein de l'équipe de France pour un stage d'entraînement aux Deux Alpes. Du plaisir retrouvé, et de nouvelles ambitions.

Sur son dernier post Facebook, un beau ciel bleu, et surtout un grand sourire.

 

Ca y est. Nastasia Noens est de retour. Pour la Niçoise, c'est une petite renaissance après une saison totalement blanche.

Quelques mois après avoir remporté un nouveau titre de championne de France de slalom chez elle à Auron le 25 mars 2019, la skieuse se blesse sérieusement. C'était en septembre 2019 lors d'un stage de l'équipe de France à Ushuaïa en Argentine. Nastasia Noens est victime d'une fracture au tibia droit, et d'un arrachement osseux. Une blessure qui va l'immobiliser de longs mois.

Vue sur les skis au mois de janvier à Auron, elle doit pourtant, début février, se résoudre à l'évidence : elle ne reprendra pas la compétition cette saison :

Début mars, elle contracte le Covid-19. Quelques jours de fièvre, une perte de goût, elle reprendra l'entraînement le 14 mars... deux jours avant le début du confinement. Décidemment, c'est une année de perdue.

Après trois semaines de musculation au Centre National d'Entraînement, c'est avec d'autant plus de plaisir et de motivation qu'elle retrouve l'équipe de France en stage depuis le 8 juin. Les groupes technique femmes et vitesse hommes sont sur le glacier des Deux-Alpes, avec des conditions optimales :

Privée de coupe du monde l'hiver dernier, Nastasia Noens a désormais un nouvel objectif : les championnats du monde de Cortina d'Ampezzo en Italie, du 8 au 21 février 2021. Et l'arrivée dans l'encadrement de l'équipe de Rudy Soulard, ancien entraîneur des slalomeuses suédoises, pourrait l'y aider.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature ski sport stations de ski