La SNCF lance des liaisons Ouigo de Paris-Gare de Lyon jusqu'à Antibes, Cannes et Nice en décembre

La SNCF lance les premiers TGV Ouigo low-cost au départ de Paris en décembre. Les trains partiront de la Gare de Lyon pour rallier la mer Méditerranée. Deux rotations supplémentaires permettront de desservir plus vite Cannes, Antibes et Nice à des tarifs attractifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paris-Nice à 16 euros ? Avec la SNCF, ce sera bientôt possible ! A partir de décembre, les TGV Ouigo partiront de la Gare de Lyon ( et pas d'une gare de la région parisienne) afin de rallier à grande vitesse la Grande Bleue. Pour la SNCF, c'est une première. Jusqu'à présent, ses TGV low-cost ne desservaient pas la Côte d'Azur. 
 

Deux rotations supplémentaires


La direction annonce de nouvelles liaisons grâce à deux rotations supplémentaires à partir du 9 décembre :
Toulon, Saint-Raphaël, Les Arcs-Draguignan, Cannes, Antibes et Nice seront dorénavant desservies.


Prix d'appel à 16 euros


La compagnie promet un prix d'appel à 16 euros par adulte entre Lille et Nice et 8 euros pour un enfant. Les billets pour l'hiver et le printemps seront disponibles à partir du 11 octobre.

A ce tarif, mieux vaut réserver à l'avance. La SNCF organise une "vente flash" de 100.000 billets à 16 euros ce jeudi 13 septembre.
 

Optimiser les coûts

    
Ces billets seront vendus exclusivement sur internet. Les gros bagages sont facturés 5 euros et la recharge électrique du portable 2 euros. Une façon d'optimiser les coûts.


Doubler le trafic d'ici 2020


L'opérateur public veut doubler son trafic d'ici 2020. Car 2021, c'est l'année de l'ouverture à la concurrence dans le rail. L'objectif de la SNCF est donc de saturer le marché des liaisons à grande vitesse grâce ses offres attractives.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information