A Nice, le stationnement des deux-roues est parfois anarchique. Pourtant, des emplacements dédiés existent. On vous dit tout!
Scooter, moto, la vie est plus simple quand on circule en deux-roues sur la Côte d'Azur. Voilà bien le meilleur moyen de limiter les temps de trajets dans les embouteillages mais il y a un hic : où se garer ?
A Nice, les piétons sont souvent gênés, car ils stationnent sur le trottoir. La mairie a fait savoir qu'elle serait désormais intraitable. Qu'en est-il vraiment ?
10.000 places sur 886 sites à Nice
La commune a créé ces deux dernières années plus de 500 places de stationnement. Au total, 10.000 places gratuites sont disponibles sur l'ensemble de la commune.Les contrevenants qui obstruent le passage des piétons, des poussettes ou des fauteuils roulants s'exposent à des amendes allant de 35 à 135 euros.
Reste que de nombreux emplacements sont complets pendant l'été, certains ne sont pas adaptés si l'on en croit certains usagers. Pour Gaël Nofri, conseiller municipal délégué au stationnement et à la circulation, consigne a bien été donnée de verbaliser, mais à bon escient !