Stationnement à Nice : régulièrement verbalisés, les habitants du quartier de la Madeleine sont en colère

Ils habitent tout en haut du quartier de la Madeleine et faute de parking, ils garent leur voiture sur le trottoir. Et quand la police municipale passe par là, de nombreux PV sont dressés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où se garer quand on habite à Nice tout en haut du boulevard de la Madeleine, au niveau de cette voie étroite que l'on appelle la Madeleine supérieure qui est située tout au fond d'un vallon ? La réponse est simple : sur le bas-côté.
Nicolas Ionnikoff ne s'en cache pas.
 

Ca fait 40 ans qu'on se gare sur le trottoir. Depuis deux ans, on a découvert à la Madeleine qu'il ne fallait plus stationner sur le trottoir. Non, ça ne va pas, ce n'est plus possible...


Car dans ce quartier de Nice, il n'y a pour l'heure aucun parking. La ville de Nice explique que trois sont à l'étude et l'un d'eux devrait être livré d'ici quelques mois.

 
En attendant, les habitants découvrent régulièrement qu'ils ont été verbalisés, 135 euros à chaque fois soit un budget conséquent.
 
Gaël Nofri Conseiller municipal Délégué au stationnement et à la circulation interviewé le 18 mars dernier :

Selon Gaël Nofri,  conseiller métropolitain et  municipal délégué à la circulation et au stationnement : 
 

la collectivité ne peut être tenue responsable de la géographie, ni des choix d'habitation.  Quel élu pourrait demander à une police nationale ou à une police municipale de ne pas respecter la loi ?


Dans l'attente d'un parking, c'est l'impasse...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information