La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé l'arrêt de la vente de cacahuètes à bord de ses avions afin d'aider à protéger les passagers contre les risques d'allergie.
C'est le décès d'une jeune fille à Nice le 17 juillet 2016, après qu'elle se soit sentie mal dans un vol British Airways en provenance de Londres qui a déclanché la décision de la compagnie aérienne. Son décès s'expliquait par une réaction allergique causée par un sandwich acheté chez "Prêt A Manger", dont l'étiquetage a été mis en cause.
Les risques allergiques ont en effet pris un relief particulier au Royaume-Uni.
"Nous avons arrêté la vente de cacahuètes à bord et nous retirerons les derniers produits contenant des fruits à coque dans les prochains mois", explique la compagnie Easyjet très présente sur le tarmac de l'aéroport de Nice.
Les passagers pourront toutefois continuer à grignoter des cacahuètes durant leur voyage pour peu qu'ils les aient achetées avant de monter dans l'avion.
EasyJet demande toutefois à ses clients allergiques à la cacahuète de le signaler avant de prendre leur vol afin que la compagnie prie les autres passagers de ne pas consommer de fruits à coque à bord de l'appareil.
- Avec AFP