Face aux allergies et suite à un décès sur un vol Londres-Nice en 2016, EasyJet ne vendra plus de cacahuètes

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé l'arrêt de la vente de cacahuètes à bord de ses avions afin d'aider à protéger les passagers contre les risques d'allergie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le décès d'une jeune fille à Nice le 17 juillet 2016, après qu'elle se soit sentie mal dans un vol British Airways en provenance de Londres qui a déclanché la décision de la compagnie aérienne. Son décès s'expliquait par une réaction allergique causée par un sandwich acheté chez "Prêt A Manger", dont l'étiquetage a été mis en cause. 

Les risques allergiques ont en effet pris un relief particulier au Royaume-Uni.

"Nous avons arrêté la vente de cacahuètes à bord et nous retirerons les derniers produits contenant des fruits à coque dans les prochains mois", explique la compagnie Easyjet très présente sur le tarmac de l'aéroport de Nice.

Les passagers pourront toutefois continuer à grignoter des cacahuètes durant leur voyage pour peu qu'ils les aient achetées avant de monter dans l'avion.

EasyJet demande toutefois à ses clients allergiques à la cacahuète de le signaler avant de prendre leur vol afin que la compagnie prie les autres passagers de ne pas consommer de fruits à coque à bord de l'appareil.


- Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information