Des supporteurs de Nice “trop bruyants” empêchés de prendre l'avion

Des supporteurs de l'OGC Nice lors d'un match à l'Allianz Riviera. / © MAX PPP
Des supporteurs de l'OGC Nice lors d'un match à l'Allianz Riviera. / © MAX PPP

Mercredi soir, environ une centaine de supporteurs de l'OGC Nice ont été empêchés de prendre l'avion qui devait les amener au Pays-Bas pour soutenir leur équipe qui affronte le Vitesse Arnhem jeudi soir en Europa League. Certains supporteurs envisagent de porter plainte.

Par Laurent Verdi

Ils auraient dû donner de la voix pour soutenir leur équipe aux Pays-Bas, au lieu de ça, environ une centaine de supporteurs de l'OGC Nice regarderont le match contre Vitesse Arnhem de jeudi soir à la maison, devant leur télévision.

Le commandant de l'avion qui devait les amener à Amsterdam a décidé de ne pas les embarquer à bord. Le pilote de la compagnie Transavia aurait jugé que les supporteurs pouvaient mettre en danger la sécurité du vol selon le témoignage de certains supporteurs.

Des plaintes déposées ?


Un de ces supporteurs qui a contacté France 3 Côte d'Azur envisage de porter plainte : "Le préjudice estimé par personne s'élèverait entre 200 et 300€ indépendamment des jours de congés posés et du préjudice moral subi", selon lui.

"Le préjudice estimé par personne s'élèverait entre 200 et 300€ indépendamment des jours de congés posés et du préjudice moral subi", selon un des supporteurs de l'OGC Nice.


Les supporteurs du Gym ont été évacués hier soir sans incidents de l'aéroport, bien après le décollage de l'avion qui aurait dû les amener aux Pays-Bas.

Sur le même sujet

Hommage de la ville de Nice à Johnny Hallyday

Près de chez vous

Les + Lus