Des supporteurs de Nice "trop bruyants" empêchés de prendre l'avion

Mercredi soir, environ une centaine de supporteurs de l'OGC Nice ont été empêchés de prendre l'avion qui devait les amener au Pays-Bas pour soutenir leur équipe qui affronte le Vitesse Arnhem jeudi soir en Europa League. Certains supporteurs envisagent de porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils auraient dû donner de la voix pour soutenir leur équipe aux Pays-Bas, au lieu de ça, environ une centaine de supporteurs de l'OGC Nice regarderont le match contre Vitesse Arnhem de jeudi soir à la maison, devant leur télévision.

Le commandant de l'avion qui devait les amener à Amsterdam a décidé de ne pas les embarquer à bord. Le pilote de la compagnie Transavia aurait jugé que les supporteurs pouvaient mettre en danger la sécurité du vol selon le témoignage de certains supporteurs.

Des plaintes déposées ?


Un de ces supporteurs qui a contacté France 3 Côte d'Azur envisage de porter plainte : "Le préjudice estimé par personne s'élèverait entre 200 et 300€ indépendamment des jours de congés posés et du préjudice moral subi", selon lui.

"Le préjudice estimé par personne s'élèverait entre 200 et 300€ indépendamment des jours de congés posés et du préjudice moral subi", selon un des supporteurs de l'OGC Nice.


Les supporteurs du Gym ont été évacués hier soir sans incidents de l'aéroport, bien après le décollage de l'avion qui aurait dû les amener aux Pays-Bas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information