Le train des Pignes en plein conflit social : un troisième dimanche de grève

La ligne des Chemins de fer de Provence entre Nice et Digne-les-Bains toujours dans la tourmente. C’est la troisième fois que le train des Pignes reste en gare un dimanche. En cause : un conflit social lié à l’amplitude travail.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Train des Pignes transporte 400.000 voyageurs par an.

Dans l'agglomération de Nice et dans la plaine du Var, la ligne qui relie Nice à Digne en plus de trois heures, est l'une des plus prisée par les touristes.

Seul ombre au tableau, la colère des agents qui gronde depuis 3 semaines.

Un service minimum par bus a permis au train à vapeur de circuler les 16 et 23 juin, mais pas le dimanche précédent.
À l’origine de cette colère : l'amplitude horaire de travail de 13 heures prévue le dimanche, une réduction des budgets, et des plannings qui seraient parfois incohérents et difficilement supportés par les salariés.

La gare d'Annot a subi des dégradations. Une gare qui venait juste d’être remise à neuf.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information