Romain Genevois, le défenseur polyvalent de l'OGC Nice (L1), a ajouté une année supplémentaire à son bail azuréen qui courait déjà jusqu'en juin 2016, a annoncé, le club niçois ce mercredi 16 juillet.
Arrivé sur la Côte d'Azur au début de l'été 2012 en provenance de Tours (L2) sans l'étiquette d'un titulaire, Romain Genevois, 26 ans, a fait sa place dans l'équipe de Claude Puel au point de comptabiliser désormais 57 matches de Ligue 1, dont 51 dans le onze de départ.
"Je suis content d'avoir autant joué (67 matches officiels ndlr), je touche du bois pour que ça dure. J'espère poursuivre ma progression et franchir encore des paliers", a expliqué Romain Genevois au site internet du "Gym".
Ce natif d'Haïti arrivé très jeune en France, au gabarit de costaud (78 kg pour 1,82 m) fait désormais figure d'un pilier de la défense niçoise qui a perdu en
deux étés les axiaux Renato Civelli (Bursasport, TUR) et Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou, RUS) partis libres, et qui devrait également apprendre à se passer de deux tauliers bénéficiant d'un bon de sortie, l'excellent gardien international colombien David Ospina sur les tablettes d'Arsenal, et le latéral gauche Timothée Kolodziejczak dans le collimateur de clubs anglais.