Il avait agressé un policier à coups de casques le 19 septembre dernier à Nice. Le Cap-Verdien de 25 ans a été condamné mercredi à 30 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice.
Un Cap-Verdien de 25 ans, qui s'était livré le 19 septembre à la police deux jours après avoir agressé un policier à coups de casque, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de 30 mois de prison ferme. Le tribunal, qui est resté en deçà des réquisitions du parquet (3 ans de prison), n'a pas ordonné d'interdiction de territoire de sortie à l'encontre de ce jeune homme en situation irrégulière. Le prévenu était poursuivi pour violences volontaires avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Il avait été arrêté par deux policiers alors qu'il conduisait un scooter, à l'occasion d'un banal contrôle d'identité dans le centre-ville de Nice. Il s'était alors enfui en courant avant d'agresser un des deux fonctionnaires parti à sa poursuite, à coups de casque et de menottes. Grièvement blessé à la tête, l'agent avait dû être hospitalisé. Selon le syndicat Alliance, il a fait l'objet d'une incapacité totale de travail (ITT) initiale de 30 jours.