U2 a présenté ses excuses pour la mise en ligne de son dernier album "Songs of Innocence" sur l'ensemble des comptes des utilisateurs d'iTunes. Un cadeau parfois mal perçu par certains utilisateurs. Bono vient aussi dans une interview d'expliquer pourquoi il remercie C. Estrosi dans cet album.
Les remerciements au maire de Nice sont dans le journal Le Parisien. (L'interview complète ici)
Pour le chanteur Bono, Christian Estrosi "facilite la vie" de son groupe. "Quand nous sommes en tournée en Europe, Nice est notre port d'attache. Nous y basons notre organisation et la mairie nous aide dans nos allées et venues, à l'aéroport... C'est pour cela que nous passons nos vacances dans le Sud, tous les quatre. Parce la France nous traite bien, les gens respectent notre vie privée. Cela nous touche beaucoup", a précisé celui qui réside à Eze dans les Alpes-maritimes.Les excuses (5 minutes 46 en VO !) pour le téléchargement gratuit sont sur Facebook :
Publication by U2.
"Je suis désolé", déclare Bono dans cette interview spontanée, entouré des autres membres du groupe U2, en répondant aux questions écrites des fans.
Le chanteur pense avoir "eu cette belle idée", expliquant ce geste par "une pointe de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées".