Le dernier album de U2, "Songs of Innocence", vient de sortir. Dans le livret, les fans ont eut un surprise: le groupe a placé Christian Estrosi, maire de Nice, parmi les remerciements, aux côtés de noms de la musique comme Spike Jonze, Usher, Noel Gallagher, Damien Hirst, Anton Corbijn !
Blague ? Buzz ? Simplement le remerciement d'un voisin ! Bono et The Edge possèdent depuis 1993 leurs maisons secondaires à Eze (commune de la métropole Nice Côte d'Azur). Le chanteur et le maire se sont donc souvent rencontrés et sont devenus amis.
Selon L'Express, "Ils dînent souvent ensemble, ces remerciements ne sont pas pour service rendu, il s'agit d'une véritable amitié", confirme-t-on dans son entourage.
Le groupe a également tourné son dernier clip dans les studios Riviera de Nice, les anciens de la Victorine.
Découvrez l'album :
En avril, le conseil municipal avait aussi acté le fait que les membres du groupe U2 allaient être fait citoyens d'honneur de la ville de Nice. Une distinction qui devrait leur être remise très prochainement. A l'occasion d'un prochain concert ? Pour l'heure, les souhaits de Bono de jouer au stade de Nice, n'ont pas encore accouchés d'une date !Enfin, dans la famille des cadeaux et remerciements, sachez que Christian Estrosi possède une guitare dédicacée par le groupe qui trône dans son bureau de maire... Tout ceci valait bien un merci au merci :
Merci à mon ami #Bono pour ses remerciements dans son magnifique album et sa fidélité à notre territoire ! @U2 pic.twitter.com/c4GBuhEdpT
— Christian Estrosi (@cestrosi) 10 Septembre 2014
Songs of Innocence : un treizième opus
En téléchargement gratuit sur Itunes jusqu'au 14 octobre. Sortie physique le 13 octobre avec quatre morceaux supplémentaires et un livret.
- découvrir la présentation lors du lancement de l'IPhone 6 d'Apple, vidéo ici
-
mais il est comment le nouveau U2? Réponse par L'Express.