Ce que l'on sait sur la mort d'un supporter d'Irlande du Nord à Nice

Un supporter de l'équipe d'Irlande du Nord est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir fait une chute mortelle depuis une rambarde surplombant a mer. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est tombé d'une hauteur de 7 à 8 mètres, au niveau de Castel Plage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme est tombé au niveau de Castel Plage dans le prolongement de la Promenade des Anglais, vers 2 heures.

Reportage ce lundi de CHARTIER-DELÈGUE Olivier, BIERLEIN Jean-Paul et SCHVARTZ Martin :

Le point suite à la bagarre samedi soir dans le Vieux-Nice et à la mort d'un supporter d'Irlande du Nord.
Intervenants : Derek Kernohan - supporter Nord-irlandais et Jean-Michel Prêtre - procureur de la République de Nice.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles cette chute, a priori accidentelle et qui ne serait pas intervenue au cours d'une rixe, a eu lieu, a-t-on encore précisé.

L'Irlande du Nord a disputé son tout premier match dans un Euro dimanche à Nice, où elle s'est inclinée 0-1 face à la Pologne. Au lendemain des violents incidents qui avaient entouré le match Angleterre-Russie à Marseille, la rencontre s'est déroulée à Nice dans le calme.
Quelques échauffourées avaient en revanche eu lieu la veille: une bagarre ayant éclaté peu après la fin du match Angleterre-Russie entre des Niçois et des supporters nord-irlandais avait fait sept blessés.

Réaction de la Fédération nord-irlandaise :

"Au nom de la Fédération, de l'équipe, des joueurs et du staff, je voudrais exprimer ma grande tristesse concernant la mort tragique d'un supporter d'Irlande du Nord à Nice. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis", a réagi le président de la Fédération nord-irlandaise Patrick Nelson, dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles a eu lieu cette chute, a priori accidentelle et qui ne serait pas intervenue au cours d'une rixe, a-t-on encore précisé. - avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information