Une victime de l’attentat de Nice conteste le montant de ses indemnisations. Le fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme vient en effet de commencer à faire des propositions d'indemnisation définitives aux victimes et familles de victimes de l'attentat de Nice.
Nos collègues de Franceinfo révèlent ce dimanche qu'une des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais à Nice va déposer une requête devant le tribunal de grande instance de Créteil pour contester le montant définitif proposé par le fonds d'indemnisation.
Attentat de Nice : Natacha Buchet avait demandé 330 000 euros d'indemnisation. L'Etat lui propose 10 fois moins https://t.co/rmX6VGiEgH pic.twitter.com/z2whIqR47p
— franceinfo (@franceinfo) 26 février 2017
Jacqueline Wurtlin, 64 ans, originaire de Limoges, qu’elle avait quitté il y a quinze ans pour s’installer à Nice, puis à Toulon. est décédée sur la Promenade des Anglais. Retraitée, elle avait travaillé dans la restauration puis dans un magasin de développement de photographies.
Attentat de #Nice : l'une des victimes était originaire de #Limoges https://t.co/L9PxA48iJ5 pic.twitter.com/J4qV2ITm4U
— Populaire du Centre (@lepopulaire_fr) 21 juillet 2016
Elle vivait à quelques kilomètres de chez sa fille Natacha Brunet et s'occupait de ses deux petites filles. Maman célibataire, elle doit faire face, seule à l'éducation de ses enfants. Selon Franceinfo, son avocat avait demandé 330.000 euros d'indemnisation. Le fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme lui propose 10 fois moins.
Son avocat va donc contester ce montant proposé par le fonds de garantie. Celui-ci rappelle que même si l'offre est refusée, le fonds verse de toute façon 80% de l'indemnisation proposée.
Attentat de Nice : "Il n’y a pas d’indemnisation de la douleur qui corresponde à la douleur", dit Juliette Méadel https://t.co/0RR9psdksr pic.twitter.com/mj8NSc0mue
— franceinfo (@franceinfo) 26 février 2017
En janvier dernier, la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes avait été interpelée à l'Assemblée nationale par la députée des Alpes-maritimes Marine Brenier sur l'indemnisation des victimes de l'attentat de Nice. En particulier, les victimes psychologiques.

La secrétaire d'état avait répondu sur l'indemnisation des victimes et la création du nouvel espace qui leur est dédié :
