VIDEO. Quand un jeune Azuréen est invité sur la scène du Stade de France à jouer avec Coldplay !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Véronique Lupo .

C’est tellement incroyable que l'on peine à y croire. Un jeune Azuréen invité par le chanteur de Coldplay Chris Martin pour un duo piano voix au Stade de France. Le jeune homme n’en revient toujours pas !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La belle histoire se déroule le mercredi 20 juillet à 21h02 précises. Alors qu’Enzo Croisier assiste au concert de l’un des groupes britanniques les plus en vue au Stade de France, Coldplay, il est appelé par le chanteur, Chris Martin à le rejoindre sur scène pour un duo chanson-piano.

Une performance devant 75 000 spectateurs !

Une prestation, qui très vite sur les réseaux sociaux, fait le buzz !

Une leçon de persévérance

Si ce joueur de piano, de batterie et de guitare s’est retrouvé sur scène, ce n’est pas par hasard. Cette idée, il l’avait en tête depuis bien longtemps.

C’était  un rêve ancré au plus profond de moi depuis des années.  Avant le concert j’avais envoyé pleins de mails, pleins de messages à des dizaines et des dizaines de personnes de leur staff, des partenaires au Stade de France en passant par le promoteur de leur label anglais et français, à Los Angeles et à Londres.

Enzo Croisier

"Quand les portes sont fermées, je passe par la petite porte"

Il se heurte à une multitude de "Non" mais pour arriver à ses fins, Enzo n’a pas ménagé ses efforts et a suivi les quatre dates de la tournée de Coldplay à Paris avec une stratégie en tête : se faire remarquer.

Pendant la tournée,  j’ai recherché quels étaient les endroits stratégiques où Chris Martin regardait et je me suis fait une pancarte en espérant qu’il la voit et qu’il me remarque et ça a été le cas lors de la 4eme fois, même si à ce moment-là je n’avais plus aucun espoir.

Enzo Croisier

Hasard ou destin?

Eduqué par des parents musiciens, il baigne dans la musique depuis son plus jeune âge même s’il la considère surtout comme un hobby. Grace et depuis à ce moment de magie, son téléphone ne cesse de sonner, des appels qui viendraient des 4 coins du monde. 

"J'aurai préféré joué "The Scientist", car elle me faisait pleurer  quand j'étais jeune !"

Le récit d’une poussée d’adrénaline

Même si aujourd’hui Enzo est revenu à la réalité, loin des projecteurs du Stade de France, il le sait, il n’oubliera jamais ce moment exceptionnel.

Le moment où j’ai fait le première notes de piano, il y a deux choses qui se passent : soit je me foire, et ‘c’est la m…. soit je réussis et je vis un moment indescriptible avec 75 000 personnes qui scandent ton nom. Et qui t’applaudissent parce qu’ils se disent qu’en fait je sais faire de la musique.

Enzo Crosier

Un jeune homme plein de ressources qui aura dû attendre la dernière date de la tournée de Coldplay pour voir son rêve se réaliser.

Son avenir ? Il n'y pense pas vraiment. Des opportunités pourraient s'ouvrir à lui. Si c'est le cas comme il le dit "je suis preneur et purée j'ai joué devant 75 000 personnes !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité