Cet article date de plus de 4 ans

VIDEO : regardez les prestations et les médailles des Niçois aux championnats de France de parachutisme

Si à Rio, les médailles se font rares, à Vichy-Charmeil elles tombent du cile pour les Azuréns ! En effet, pour les championnats de France de parachutisme ont été un festival pour les sportifs Niçois qui y raflent trois médailles.
Trois médailles décrochées à Vichy par des parachutistes niçois.
Trois médailles décrochées à Vichy par des parachutistes niçois. © FFPParachutisme
La Fédération Française de Parachutisme (FFP) organisait, du 4 août au 7 août, les 59e championnats de France de parachutisme sportif toutes disciplines y compris handisport, sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil dans l'Allier.

Ce site accueille la plus grande compétition nationale parachutiste depuis 2010. A quelques semaines des Championnats du Monde à Chicago (USA), ces championnats de France toutes disciplines marquent une excellente opportunité de répétition générale pour les équipes de France.

Sous un ciel parfaitement dégagé, les luttes ont été serrées jusqu’au bout sur cette dernière journée pour décerner les différents titres de champions de France.

Cinq compétiteurs niçois ont décroché des médailles, lors de ces championnats de France :

• Gregory CROZIER et Karine JOLY, licenciés au Cercle Parachutiste de Nice, décrochent la médaille d’or en Freefly.
• Laurence HERVE, licencié au Cercle Parachutiste de Nice, décroche la médaille d’or en Vol Relatif à 4 : 
• Christine MALNIS et Sophia PECOUT, licenciées au Cercle Parachutiste de Nice, décrochent la médaille d’argent en Vol Relatif à 4 :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parachutisme sport