VIDÉOS. Un orage violent s'est abattu sur les Alpes-Maritimes

Grêle, pluie violente et éclairs, un orage violent est tombé ce jeudi sur une grande partie du département, d'Antibes à Nice, en passant par Saint-Jeannet et Vence.

La grêle a recouvert de blanc le jardin de Sandra Billod-Morel Gioanni ce jeudi 23 mai. Cette habitante de Saint-Jeannet, village au-dessus de Nice, s'inquiète pour ses velux et sa toiture, comme elle l'écrit sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos de l'orage. 

Pluie forte d'Antibes à Nice

Météo-France a placé en vigilance jaune le département des Alpes-Maritimes jusqu'à ce jeudi 18 heures. 

L'eau a surpris de nombreux azuréens même si l'orage était annoncé par les différentes prévisions météorologiques. 

À Nice, ce passant se protège comme il peut de l'averse comme on peut le voir sur cette vidéo. 

durée de la vidéo : 00h00mn20s
La pluie a surpris les passants à Nice. ©Audrey Lalli / France Télévisions

La métropole Nice Côte d'Azur a publié un message de prévention suite à ces orages mobiles. Elle indique que des cumuls sont possibles "de 3-10 mm généralement et localement 15-25 mm sous orage.
Quelques rafales sur le littoral de l’ordre de 60 km/h jusqu'à 20 h".

Joints par France 3 Côte d'Azur, les sapeurs-pompiers du département des Alpes-Maritimes affirment n'avoir effectué aucune intervention en rapport avec les orages ce jeudi. 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité