L’automobiliste qui en avait grièvement blessé un autre à coups de couteau a été mis en examen pour violence avec arme. Les images des caméras de vidéosurveillance de la ville de Nice montrent qu'il est à l'origine des violences, avant d'en être la principale victime.
L’enquête révèle que la victime des coups de couteau est à l’origine de la bagarre qui a éclaté dimanche après-midi sur la Promenade des Anglais, près de l'hôpital Lenval. "Au départ, il s’agit d’une altercation d’automobilistes dans leurs véhicules", développe le procureur de la république de Nice, joint par France 3 Côte d’Azur.A un feu rouge, on voit très clairement sur les images de vidéosurveillance celui qui sera grièvement blessé aller frapper l’autre automobiliste, qui sort alors de son véhicule et porte les coups de couteau.
Pour autant, la légitime défense semble exclue dans cette affaire.
La réponse aux coups de poings est totalement disproportionnée en termes de moyens - une arme blanche - et de zones visées - le cou et le haut de la poitrine.
Grièvement blessée, la victime des coups de couteau, dont le pronostic vital a été un temps engagé, n’est plus en danger. Son état de santé a permis qu’elle soit auditionnée par les enquêteurs. Quant à son agresseur, il a été mis en examen pour violence avec arme et laissé libre sous contrôle judiciaire. La date du procès est fixée au 24 juin prochain.