Des associations de protection des animaux ont découvert, samedi 25 juillet, 23 chats affamés dans un appartement situé sur le boulevard de la Madeleine à Nice. Ces animaux vivaient dans le noir. Les associations vont déposer plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertés par les voisins, trois associations dont Alliance pour le respect et la protection des animaux a découvert 23 chats enfermés dans le noir dans un appartement situé sur le boulevard de la Madeleine.

Les animaux étaient déshydratés, affamés et vivaient dans 60 cm d'excréments. "Cette situation dure depuis environ 5 ans. Le locataire ne vit pas dans cet appartement, il habite dans une caravane à 50 mètres d'ici, il vient une fois par semaine pour nourrir les animaux" se désole Anne-Marie David, la directrice de l'association.

Les chats vivaient dans un logement insalubre aux fenêtres fermées et dans le noir. Des conditions de vie qui provoquent la colère d'Anne-Marie David : "C'est l'appartement de l'horreur. Ces chats ont vécu un calvaire. Quand ils nous ont vus entrer ils avaient un regard hébété. Ils étaient surpris de nous voir".La directrice de l'association annonce qu'elle va déposer plainte dans les prochains jours pour "cruauté ou de de maltraitance sur un animal". Des actes qui peuvent être punis de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30.000 euros.

Les associations cherchent à placer les chats en attendant qu'ils trouvent un foyer stable. Les frais de nourriture et vétérinaires seront pris en charge par les associations. 
Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information