Des associations de protection des animaux ont découvert, samedi 25 juillet, 23 chats affamés dans un appartement situé sur le boulevard de la Madeleine à Nice. Ces animaux vivaient dans le noir. Les associations vont déposer plainte.

Alertés par les voisins, trois associations dont Alliance pour le respect et la protection des animaux a découvert 23 chats enfermés dans le noir dans un appartement situé sur le boulevard de la Madeleine.

Les animaux étaient déshydratés, affamés et vivaient dans 60 cm d'excréments. "Cette situation dure depuis environ 5 ans. Le locataire ne vit pas dans cet appartement, il habite dans une caravane à 50 mètres d'ici, il vient une fois par semaine pour nourrir les animaux" se désole Anne-Marie David, la directrice de l'association.

Les chats vivaient dans un logement insalubre aux fenêtres fermées et dans le noir. Des conditions de vie qui provoquent la colère d'Anne-Marie David : "C'est l'appartement de l'horreur. Ces chats ont vécu un calvaire. Quand ils nous ont vus entrer ils avaient un regard hébété. Ils étaient surpris de nous voir".La directrice de l'association annonce qu'elle va déposer plainte dans les prochains jours pour "cruauté ou de de maltraitance sur un animal". Des actes qui peuvent être punis de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30.000 euros.

Les associations cherchent à placer les chats en attendant qu'ils trouvent un foyer stable. Les frais de nourriture et vétérinaires seront pris en charge par les associations. 
Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter :


 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité