Un gros sanglier a fait irruption en plein rond-point de la Lyre au nord de Montpellier dans l'Hérault ce dimanche 17 novembre 2024. Il a traversé rapidement la voie sans perturber la circulation.
Drôle de rencontre en milieu de matinée. Un gros sanglier a fait irruption au rond-point de la Lyre au nord de Montpellier (Hérault), ce dimanche 17 novembre 2024, en début de matinée.
Il a été aperçu et filmé par l'un de nos confrères de la rédaction de France 3 Occitanie en train de traverser rapidement la voie, comme le montrent ces images.
Les sorties atypiques de ces animaux sont de plus en plus fréquentes.
Fin janvier, c'est toute une horde qui se baladait avenue des Apothicaires, près d'Euromédecine, comme le montre cette vidéo.
La présence de sangliers en ville est un phénomène récurrent bien connu des autorités. Autour de Montpellier, ils sont régulièrement aperçus en milieu urbain depuis quelques années.
En février dernier, un autre sanglier s'était réfugié au quatrième étage d'un immeuble du quartier Mosson de la Ville.
Lire aussi : Un sanglier trouve refuge au quatrième étage d'un d'immeuble
Régulièrement, des vidéos sont partagées en ligne, montrant des sangliers, parfois en groupe, déambulant sur les grands axes routiers ou à l'intérieur des quartiers. Certains ont même pertubé le trafic autoroutier. En février 2023, ils avaient débordé sur l'A 750 qui avait dû être fermée.