Des beaux succès pour les pompiers niçois aux lors de leur participation aux World Police Fire Games, qui se tenaient du 7 au 16 août à Los Angeles. En effet, les hommes de la caserne Bon voyage sont rentrés avec 5 médailles de bons classements.
Les World Police Fire Games proposent 78 disciplines : lancer du poids, disque, natation, judo, tennis et même paintball ! Outre ces sports très classiques, la compétition organise des épreuves typiquement liées aux métiers de pompiers et de policiers, comme, par exemple, une course dans des escaliers sur 62 étages !
Les meilleurs à ces jeux sont russes ou américains, souvent d'ex-champions olympiques.
C’est pour les pompiers du SDIS 06 une fierté de représenter le corps des pompiers, d’une part, et de se confronter aux autres pompiers de la planète, d’autre part.
Nous les avions rencontré avant leur départ en juillet dernier :
La 3e plus importante compétition
Tout comme lors des vrais Jeux olympiques, certaines disciplines sont organisées en sous-catégories en fonction du poids ou de l’âge des participants. Les World Police Fire Games représentent d’ailleurs la troisième compétition sportive au monde comptant le plus d’athlètes, derrière les Jeux olympiques et les Jeux mondiaux militaires.
Les résutlats des Niçois :
- Allen Dean-nick ► Médaille d'or lancé de poids et médaille d'argent lancé de disque + 4e au javelot
- Natalicchi Marion ►Médaille d'argent 100m dos + 4e 50m dos, 5e 50m nage libre
- Dimey Christophe ► Médaille de bronze 100m dos + 6e 50m dos + 4e 200m nage libre
- Courtin Régis ► 4e 100m 50m brasse 50m papillon, 5e au 100m crowl, 8e 50m nage libre
- Rahal Alain ► Médaille de bronze en push-pull