Nouvelle matinée de mobilisation dans les prisons des Alpes-Maritimes

Dès 6 heures ce matin, les surveillants se sont rassemblés devant les maisons d'arrêt de Nice et Grasse pour demander plus de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne désarment pas.
Ce matin encore, les surveillants de la maison d'arrêt de Nice sont mobilisés. Ils bloquent les extractions judiciaires et filtrent les parloirs.
Cette mobilisation, à l'appel des principaux syndicats de la profession est la conséquence des conditions de travail des gardiens. Ils dénoncent un quotidien dangereux, et veulent montrer leur solidarité suite à l'agression de leurs collègues de Vendin-le-Vieil la semaine dernière et plus récemment, au centre pénitentiaire Pémégnan, à Mont-de-Marsan. A Grasse, les surveillants se sont également mobilisés, mais face à la pression des familles, ils ont décidé de lever le camp. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information