• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Découvrez la nouvelle piste de compétition de ski d'Isola 2000

Situé sur le secteur Pelevos, face au cœur de la station d'isola 2000, le tracé est homologué pour le slalom et le slalom géant. / © France 3
Situé sur le secteur Pelevos, face au cœur de la station d'isola 2000, le tracé est homologué pour le slalom et le slalom géant. / © France 3

Vous rêvez d'un schuss légendaire ? La nouvelle piste de ski d'Isola 200 dans les Alpes-maritimes va peut-être vous offrir ces sensations uniques. Jugez plutôt : un déniveler de 380 m et 1,6 km de descente ! Chaussez avec nous pour découvrir cette belle rouge.

Par @annelehars

Depuis ce 1er décembre, Auron, La Colmiane et Isola 2000 ont lancé leur saison hivernale.

Chacune y va de sa nouveauté, mais la plus grande création est sûrement la nouvelle piste de compétition validée par la Fédération internationale de ski (FIS)  à Isola 2000.
Inaugurée en grande pomper elle devrait satisfaire les plus téméraires:

Situé sur le secteur Pelevos, face au cœur de la station, le tracé est homologué pour le slalom et le slalom géant. Cette nouvelle piste accueillera d’ailleurs un slalom géant hommes et du super G lors des championnats de France de mars 2019.

Pour les curieux qui ne veulent pas se lancer, un écran géant installé à l’arrivée permettra e profiter du spectacle au plus près des courses mais sans danger ! L’ouvrage d'art est large de 12 m et d’une portée de 32 m sans appui.
 

D'autres nouveautés :

  • Auron : un Spa de 170 m2 doit ouvrir ses portes à l’occasion des vacances de Noël.
  • Saint-Etienne-de-Tinée : une nouvelle oeuvre s'invite dans le parc des sculptures sur les pistes. Elle est conçue par Cédric Pignataro,  Il s'agit d'une voiture de F1.
Pour ces premiers jours d’exploitation, l’ouverture des domaines sera partielle est proposée au tarif unique de 20 euros pour Isola 2000 comme pour Auron (cette dernière sera ouverte samedi et dimanche, puis en continu dès le 7 décembre).
Les pistes seront partiellement ouvertes, également, du côté de la Colmiane samedi et dimanche. Le forfait sera gratuit pour l’occasion. Tous comme les cours de ski de 10 h à 12 h et entre 14 h à 16 h.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets Jaunes à La Barque

Les + Lus