La troisième étape s'est disputée en terre bourguignonne, entre Chablis et Châlon-sur-Saône avec la victoire de l'Irlandais Sam Bennett (Bora), qui a battu au sprint le gotha des spécialistes.
La météo était un peu plus clémente aujourd'hui pour la troisième étape, du Paris-Nice, soit 190 kilomètres entre Chablis et Châlon-sur-Saône.
L'Irlandais Sam Bennett (Bora) a remporté la troisième étape de Paris-Nice, mardi à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire et il n'y a pas eu photo !
Bennett, costaud parmi les costauds
— Paris-Nice (@ParisNice) 7 mars 2017
Le film de l'étape > https://t.co/vuezxbcW8I#ParisNice pic.twitter.com/UAKZh1TsEi
Le Français Arnaud Démare (FDJ), sixième du sprint, a conservé le maillot jaune de leader au terme des 190 kilomètres.
Le Norvégien Alexander Kristoff a pris la deuxième place devant les Allemands John Degenkolb et Marcel Kittel.
Les Français Romain Combaud et Pierre Latour, partis dès le premier kilomètre en compagnie de l'Américain Ben King, ont été repris sous la flamme rouge du dernier kilomètre.
Bennett, qui est âgé de 26 ans, compte notamment à son palmarès une étape du Tour du Qatar 2015 et la semi-classique française Paris-Bourges (2015 et 2016).
Mercredi, la quatrième étape prend la forme d'un contre-la-montre individuel de 14,5 kilomètres entre Beaujeu et le Mont Brouilly, qui se termine par une montée de 3 kilomètres à 7,7 % de pente.