Paris-Nice -2è étape : l'Italien Sonny Colbrelli sur la ligne d'arrivée

La 75ème édition de Paris-Nice  est lancée, avec une 2è étape entre Rochefort-en-Yvelines et Amilly, remportée par l'Italien Sonny Colbrelli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'appelle la "course du soleil" mais pour l'instant, elle porte bien mal son nom. Le Paris-Nice, 75é édition,  est bel est bien lancé avec au total  plus de 1230 kilomètres au total entre les deux communes sur sept étapes.

La deuxième étape se disputait entre Rochefort-en-Yvelines et Amilly dans le Loiret, soit 195 kilomètres et c'est l' Italien Sonny Colbrelli (Bahrein) a l'a remportée. Le Français Arnaud Démare (FDJ)  conserve le maillot jaune de leader.
A 26 ans, Colbrelli  enlève son premier succès de la saison.


ABANDON DE BOUHANNI

Nacer Bouhanni a abandonné Paris-Nice  à une trentaine de kilomètres de l'arrivée à Amilly.


UNE DOUBLE FRACTURE POUR SCHÄR

Le Suisse Michael Schär souffre d'une double fracture, à la clavicule et à l'os iliaque côté droit, après sa chute dans la première étape de Paris-Nice, a annoncé lundi son équipe BMC.
Selon le médecin de la formation, le Dr Giovanni Ruffini, Schär aura une indisponibilité de l'ordre de quatre à six semaines en raison de la gravité de ses blessures.
"A ce stade, une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire", a précisé le médecin.


CHABLIS-CHALON-SUR-SAONE

La prochaine étape conduira les cyclistes de Chablis à Châlon-sur-Saône,  à suivre à partir de 15h25 sur France 3 !


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information