Les routiers manifestent à leur tour contre la réforme du Code du travail avec le blocage de dépôts de carburant comme celui de la Mède. Les automobilistes des Alpes-Maritimes n'ont pas à redouter de pénurie de carburant pour l'instant.
Certes, le dépôt de carburants de la Mède, dans les Bouches-du-Rhône, est bloqué. Les routiers opposés à la réforme de la loi travail par ordonnances le font savoir avec des barrages filtrants, des opérations escargots et le barrage de dépôts pétroliers.
Mais le département des Alpes-Maritimes n'est pas directement concerné car il n'y a pas de gandes entreprises de transports. La tentation de se précipiter pour faire le plein au cas où est grande. Les automobilistes que nous avons rencontrés ne se disaient pas inquiets.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/7e/3a/fc/7e3afc32-c960-4ef6-b2ed-f336d97c0f85.jpg)
Patrick Mortigliengo, le président de la Fédération nationale des transports routiers des Alpes-Maritimes, est formel. Pour lui, les automobistes ne doivent en aucun cas céder à l'affolement car il n'y a pas de risque de pénurie, ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain, précise t-il. Il les invite donc à ne pas contribuer à créer une panique totalement injustifiée.