Il permet de rétablir la liaison directe entre les deux rives de la Siagne au niveau de la commune de Pégomas, et évite à la population le détour de 8 km imposé jusqu’à lors par la déviation sur la RD9.
Le pont provisoire sur la Siagne est dès aujourd’hui, à partir de 15 heures, ouvert à la circulation de tous les véhicules (sauf transport exceptionnel supérieur à 38 tonnes), ainsi qu’aux piétons.
Eviter un détour de 8 km
Il permet de rétablir la liaison directe entre les deux rives de la Siagne au niveau de la commune de Pégomas, et évite à la population le détour de 8 km imposé jusqu’à lors par la déviation sur la RD9.Le pont sur la Siagne a été fermé à la circulation le vendredi 19 octobre 2012 car sa structure est endommagée. Pour rétablir la circulation et facilité le quotidien de la population le Conseil général loue au Centre National des Ponts de Secours ce pont provisoire en attendant la réalisation d’un pont définitif. Le montant total de cette opération est de près de 440 000 €.
Le nouveau pont, qui sera plus large que le précédent afin de faciliter l’accès des piétons et des cyclistes, sera livré au printemps 2014.
Conditions de circulation:
- pour les véhicules d’un PTRA < ou égal à 38 T, la circulation s’effectue sous alternat par feux tricolores ;- pour les véhicules d’un PTRA > à 38 T ou de largeur > à 2,80 m, une déviation est mise en place, dans les deux sens, par les RD 1009, 1209, 9, 1109 et 109 via la Roquette-sur-Siagne et la Fènerie.