Plus de 700 contrôles sanitaires dans les restaurants des Alpes-Maritimes cet été

Depuis le début de l'été, il y en a eu plus de 700 contrôles sanitaires les Alpes-Maritimes. L'un d'eux, cette semaine, a conduit à la destruction de près de 900 kilos de nourriture dans un restaurant asiatique de Mandelieu-La Napoule. Une équipe a suivi un contrôle surprise.

Comme chaque été, la répression des fraudes veille. France 2 a pu suivre des gendarmes accompagnés d'inspecteurs sanitaires, lors d'un contrôle d'ampleur dans un restaurant asiatique de la Côte d'Azur, où plus d'une centaine de couverts sont servis chaque jour. L'inspection y a été organisée à la suite d'une dénonciation d'un ancien employé.

Il y a quelques jours, un autre établissement asiatique les mêmes inspecteurs avaient constaté de gros carences dans la gestion du froid, le restaurant risque la fermeture administrative.

Reportage d'Audrey Richier, Virgile Llado et Thomas Gauthier de France 2 :

Intervenants :Gilles Parzys - Inspecteur sanitaire, Adjudante Karine Legrand - Cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes.

Depuis le 15 juin, début des opérations estivales, 722 inspesctions de ce type ont été menées dans les Alpes-Maritimes. Douze établissements ont dû fermer leurs portes à la suite de ces contrôles.