Pro A : 2ème journée : Antibes sévèrement corrigé par Nanterre (58-85)

Le champion de France en titre Nanterre a écrasé à domicile le promu Antibes (85-58), lors de la 2ème journée de Pro A.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Franciliens enregistrent ainsi leur 3ème succès en autant de rencontres, après la victoire à Nancy (72-68) lors de la 1ère journée et celle en match avancé de la 12ème journée à Strasbourg (78-74).
Ils restent du coup en tête du championnat, étant les seuls avec les Alsaciens à avoir disputé 3 rencontres.
Au Palais des sports de Nanterre, il n'y a pas vraiment eu d'opposition, tant les champions de France ont été supérieurs.
A la mi-temps, l'équipe entraînée par Pascal Donnadieu, qui fera ses premiers pas en Euroligue jeudi à domicile contre le CSKA Moscou, menait déjà de près de 30 points à la mi-temps (54-25).
Xavier Corosine a été le meilleur joueur du match avec 18 points marqués, dont 3 tirs extérieurs réussis sur 5.
Dans ce secteur du jeu faisant traditionnellement leur force, les banlieusards parisiens ont bien mené leur barque avec 50% de réussite, à l'inverse de leurs adversaires qui n'ont rentré que 2 tirs sur 11.
Les 27 points de Larry O'Bannon et de Saer Sene (auteur par ailleurs de 11 rebonds) n'auront pas suffi à combler le manque de percussion des Antibois, qui subissent un 2ème revers de rang après la sévère défaite (71-89) à domicile contre Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information