Cet article date de plus de 6 ans

"Provence Alpes-Côte d'Azur matin" rendez-vous 100% bonne humeur le vendredi

Laurence Valzer vous donne rendez-vous pour la nouvelle émission matinale hebdomadaire. PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR MATIN, c'est de l'info, du service et de la bonne humeur chaque vendredi sur France 3. Rendez-vous à suivre sur France3cotedazur.fr à 10h15 et à l'antenne !
© F3

Au programme de ce vendredi :

Une large page sera consacrée aux 60 ans de la télévision régionale. Avec comme invité en direct en plateau, Denis Rouget, présentateur du journal régional de 1960 à 1971 et de nombreuses émissions d'actualité ou de variétés comme "Midi Magazine", "Visa pour les vacances.
Agé de 86 ans, il est aujourd'hui retraité dans le Vaucluse. Nous évoquerons avec lui les événements qu'il a pu couvrir, comme la première interview d'Emmanuel Vitria, premier greffé du cœur en 1968 à Marseille, ou les conditions de fabrication du JT à cette époque des pionniers, archives à l'appui.

- Le bon plan de la semaine : Emmaüs aide les étudiants à s'installer et à s'équiper en meubles, électro ménager, fournitures scolaires. Avant le début de la nouvelle année universitaire, la communauté leur permet de faire leurs achats avec 75% de réduction dans leurs accueils de la Pointe Rouge et de la Blancarde, tous les jours jusqu'au 27  septembre (du mardi au samedi) de 11h à 18h. 

Invité en direct depuis la Pausemmaus du Bd Françoise Duparc : Kamel Fassatoui - Responsable communauté Emmaüs de Marseille.
Lien internet : http://emmaus-pointerouge.com/

- Bio : Non, ce n'est pas plus cher de manger bio ! Eric de Horter vous en apportera la preuve dans sa chronique (initialement prévue dans émission #1).

- Culture : Reportage sur la première édition du salon international du dessin contemporain à Marseille. La manifestation a débuté fin août et se poursuit dans divers lieux de culture marseillais et se poursuit jusqu'en novembre au château de Servières, 19 boulevard Boisson13004 Marseille
Lien Internet : http://www.pareidolie.net/

- Santé : Comment préserver les bienfaits de l'été ? Une nouvelle chronique, "J'ai testé pour vous" présentée par Nathalie Mascaro.

- Loisirs : En avant première, invitée en direct  Joëlle Stechel, réalisatrice de l'Esprit de corps, documentaire diffusé samedi après-midi 20 septembre, sur France 3 Provence-Alpes et Côte d'Azur. Un film sur l’institution qui accueille, à Puyloubier, des légionnaires, en fin de vie pour certains, dans le besoin pour d’autres. Une rencontre intime avec des hommes plutôt peu enclins à se confier mais riches de parcours exceptionnels.

Et comme chaque semaine:

               - des visites de l'hôpital Caroline, sur l'ile du Frioul, dans le cadre des journées du patrimoine.
Lien internet : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/lieu/hpital-caroline-ile-du-frioul
               - Toujours à l'occasion des journées du patrimoine, le Domaine du Rayol est ouvert à tous, pour 1 € par personne, samedi 20 et dimanche 21. Il propose des visites guidées. Lien internet : http://www.domainedurayol.org/
              
- L'expo consacrée au peintre belge Paul Delvaux se termine ce dimanche au musée Cantini de Marseille. 
Lien internet : http://www.marseille.fr/siteculture/les-lieux-culturels/musees/le-musee-cantini/exposition-temporaire
              - Le Théâtre de la Photographie et de l'Image à Nice consacre une rétrospective au photographe américain Steve McCurry. 127 de ses clichés réalisés aux quatre coins du monde, sont exposés jusqu'au 21 septembre 2014. 
Lien Internet http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/photo/steve-mccurry-

Pour contacter l'équipe de la matinale, c'est ici !




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias