Qatar : pris de convulsions, l'ancien joueur de l'OGC Nice Andy Delort s'écroule en plein match

L'image est impressionnante : après seulement un petit quart d'heure de jeu, l'ancien joueur de l'OGC Nice, Andy Delort, a été victime d'un malaise. Il est réapparu sur le banc, quelques minutes plus tard.

Tout avait parfaitement bien commencé pour lui. Auteur d'un but dès le début du match, l'ancien joueur de ligue 1 défendait les couleurs de son club, Umm Salal, face à El Arabi, en finale de la Coupe des Etoiles du Qatar.

Mais quelques minutes plus tard, ses coéquipiers l'ont vu s'effondrer sur la pelouse. Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on aperçoit d'abord ses jambes totalement raides. Puis le joueur semble pris de convulsions. Il est évacué.

Il reviendra quelques minutes plus tard, en apparente bonne santé, pour suivre la fin du match depuis le banc de touche. 

Andy Delort avait rejoint l'OGC Nice en août 2021. Il y avait été nommé "aiglon du mois" à trois reprises, jusqu'à son départ en janvier 2023. Prêté à Nantes quelques mois, il rejoindra finalement son club qatari d'Umm Salal.